Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Politique économique et touristique

Sur le front des prix, la Suisse est dans une position difficile: les coûts du travail et des consommations intermédiaires sont considérablement plus élevés chez nous que dans les pays concurrents qui nous entourent. La lutte contre la cherté des coûts en Suisse est donc l'objectif prioritaire de la branche hôtelière.

L’hôtellerie suisse doit affronter de grands défis, tels que le niveau élevé des coûts ou le poids du franc fort, avec pour corollaire un impact sur la compétitivité de la branche. Les hôteliers accusent des baisses de la demande et ils voient leurs marges s'éroder. Il est donc particulièrement important de poser des jalons politiques qui favoriseront l'essor de l'hôtellerie suisse.

hotelleriesuisse s’engage de manière active au niveau national pour la mise en place de conditions cadres politiques propices à l’hôtellerie. L'association renforce ainsi la compétitivité de ses membres. Collaborant avec les milieux politique, économique et le public dans un dialogue permanent, hotelleriesuisse est un partenaire fiable et le premier interlocuteur pour les affaires spécifiques.

Concrètement

  • nous anticipons les thèmes pertinents de politique économique, touristique, sociale et de formation qui intéressent la branche et nous défendons avec détermination et dans une approche constructive la position des membres à tous les niveaux du processus législatif
  • nous recherchons l’échange avec le Parlement et l‘Administration,
  • nous participons avec engagement aux activités des commissions et des groupes de travail des associations faîtières,
  • et nous défendons nos positions, y compris devant le public, au travers d’un travail médiatique actif et d’une participation aux campagnes politiques.